Effets physiologiques du massage

Centre de massages thérapeutiques à Beaumont (Thirimont), Autant pour soi vous propose différents massages.


Découvrez-ici les différents effets qu'ils peuvent avoir sur vous : 

Effets physiologiques des massages

  • Effets sur la peau : Le massage donne à la peau une meilleure capacité à se défendre contre les agressions extérieures. Il assouplit la peau, la nourrit grâce aux huiles de qualité utilisées, il active la circulation et facilite l'activité des glandes sudoripares qui contribuent à l'élimination des déchets et des toxines.
  • Effets sur la musculature : Le massage entraine une augmentation du débit sanguin circulant, une augmentation de la chaleur du muscle qui sera plus vite apte à fournir un effort. Le massage va augmenter le tonus musculaire ou à l'inverse il aura plutôt un effet sédatif, de détente musculaire avec relâchement des tensions (en fonction de la technique utilisée).
  • Effets sur le sang : Le massage encourage le processus de fabrication du sang. Le volume sanguin en circulation peut doubler, comme lorsque l'on fait des exercices ; mais cette augmentation demeurera 4 fois plus longtemps après un massage qu'après des exercices. Le massage active la circulation veineuse par remplissage et vidange au niveau des veines profondes et superficielles et active la filtration des capillaires. Le massage a un effet de vasodilatation des vaisseaux (sensation de chaleur ) et donc augmente les échanges nutritifs cellulaires.
  • Effets sur le système lymphatique : Le massage mobilise la circulation lymphatique en augmentant le débit de la lymphe et donc augmente l'élimination des déchets et toxines.
  • Effet sur la digestion : Le massage abdominal à une action réflexe sur les glandes et la circulation dans les tissus de l'estomac et de l'intestin. Il favorise la production des sucs gastriques, l'absorption des produits de la digestion et le transit intestinal.
  • Effets sur la respiration : Le massage favorise l'ampleur et la profondeur des mouvements respiratoires, il stimule l'activité du diaphragme et par voie de conséquence, il stimule la circulation sanguine et lymphatique. Au niveau viscéral, le massage favorise l'oxygénation des cellules et l'élimination des déchets.
  • Effets sur le système nerveux : Le massage stimule les récepteurs sensoriels divers. Il peut aussi atténuer les douleurs, les spasmes. Les effets seront différents en fonction de l'intensité, de la pression et du type de manœuvre effectuée.
  • Effets sur la circulation énergétique : Des pressions adéquates sur des points d'acupuncture ou de réflexologie permettront via le système nerveux d'avoir un impact sur l'ensemble des énergies et fonctions corporelles. De façon générale disons qu'un massage complet réharmonise globalement notre potentiel énergétique et l'amène au mieux de ses potentialités.

Pour en savoir plus sur les effets de nos massages, découvrez aussi :

Effets physiologiques des massages


Vous souhaitez offrir ou vous offrir une séance de massage ? Contactez dès maintenant Autant pour soi, votre centre de massages thérapeutiques à Beaumont (Thirimont) près d’Erquelinnes, Maubeuge, Jeumont, Thuin, Charleroi et Mons.

Consultez nos différentes rubriques :

 

Vous souhaitez bénéficier des prestations de votre centre de massages thérapeutiques à Beaumont ? 

Profitez des bienfaits de nos massages en prenant rendez-vous dès maintenant ! Contactez Autant pour soi, votre centre de massages thérapeutiques à Beaumont (Thirimont), par téléphone au 0493 06 87 61 ou bien via le formulaire de contact.