Le sens du toucher dans votre centre de massages thérapeutiques à Beaumont

Centre de massages thérapeutiques à Beaumont (Thirimont), Autant pour soi vous propose des prestations de massages pour votre bien-être.


Le toucher est le premier sens qui se développe dès la vie intra-utérine, puis aux premiers moments de la vie. C'est par le toucher que passent les premiers enseignements, les premières expériences, les premiers plaisirs, les premières sécurités. Le contact corporel influence notre développement, c'est un élément d'équilibre dans l'éducation des enfants.

Le toucher est, de nos 5 sens, celui qui est le plus négligé et le plus vaste. Le goût, l'odorat, la vue, l'ouïe occupent organiquement une toute petite surface alors que le toucher en couvre toute la surface, soit environ 16700 cm² chez l'adulte.

Le toucher est le siège de sensibilités très différenciées. Nous avons des terminaisons nerveuses spécialisées et inégalement réparties sous la surface de la peau. A la pulpe des doigts, on dénombre 2300 terminaisons nerveuses par centimètre carré. On distingue la sensibilité à la douleur, thermique, tactile superficielle, tactile profonde ou musculo-tendineuse.

Sens du toucher à Beaumont

 

Sens du toucher à Beaumont

L'impact du massage dépendra surtout de la qualité du toucher du thérapeute, de la justesse des mouvements réalisés. Il réalise un contact humain tout à fait privilégié et sollicite au mieux le plus négligé de nos sens : le toucher.

Vous souhaitez offrir ou vous offrir une séance de massage ? Contactez dès maintenant Autant pour soi, votre centre de massages thérapeutiques à Beaumont (Thirimont) près d’Erquelinnes, Maubeuge, Jeumont, Thuin, Charleroi et Mons.

Consultez nos différentes rubriques :

 

Vous souhaitez bénéficier des prestations de votre centre de massages thérapeutiques à Beaumont ? 

Profitez des bienfaits de nos massages en prenant rendez-vous dès maintenant ! Contactez Autant pour soi, votre centre de massages thérapeutiques à Beaumont (Thirimont), par téléphone au 0493 06 87 61 ou bien via le formulaire de contact.