Onco-massage

Il s'agit d'un accompagnement par le "Toucher-massage" des personnes atteintes de maladies graves et/ou dégénératives. Un geste juste et professionnel sera adopté pour chaque personne selon sa propre maladie, son stade et ajusté aux traitements et leurs conséquences souvent délétères.

L'onco-massage (oncologie-cancérologie) sera pratiqué avec des niveaux de pressions adéquats (0,1 et 2) Cfr. Echelle de référence de profondeur de Tracy Walton. Ces niveaux sont ceux que le patient exerce dans les gestes et les efforts de sa vie quotidienne.

Ce massage vise le système nerveux parasympatique avec pour objectif de calmer, détendre le patient (effets sédatifs).

Le toucher par le biais du massage a prouvé son efficacité et sa nécessité face à l' accompagnement dans la globalité des soins apportés aux personnes malades.

Cfr. Travaux de Gayle Mc Donald, Tiffany Field,... 

Déroulement d'une séance :

Chaque séance débute par un moment d'échange, d'anamnèse avec la personne par rapport à son état de santé du jour. Ceci me permettra d'adapter le massage en fonction des éléments cliniques rapportés (symptômes, fatigue, anémie, effets secondaires des traitements,...).

massage

La durée sera de maximum une heure de massage. Il sera utilisé une huile végétale neutre de grande qualité et biologique.

logo

"... un massage adapté vaut mieux que pas de massage du tout ..." Tracy Walton.

"... le geste de massage éduqué ..." Lyse Lussier.

 

Vous souhaitez bénéficier des prestations de votre centre de massages thérapeutiques à Beaumont ? 

Profitez des bienfaits de nos massages en prenant rendez-vous dès maintenant ! Contactez Autant pour soi, votre centre de massages thérapeutiques à Beaumont (Thirimont), par téléphone au 0493 06 87 61 ou bien via le formulaire de contact.

 

Nous vous proposons également d'autres types de massages :

Vous souhaitez offrir ou vous offrir une séance de massage ?

Contactez Autant pour soi, votre centre de massages thérapeutiques à Beaumont (Thirimont) près d’Erquelinnes, Maubeuge, Jeumont, Thuin, Charleroi et Mons.